Maigrir par l’hypnose – Un alternative au régime

ELLE 042014Un article dans le magazine ELLE du mois d’Avril 2014.

Loin du cliché que l’on se fait des séances d’hypnose, ce que propose le Docteur Benhaiem est une manière un peu à part mais tout aussi intéressante de modifier certains comportements bien ancrés, sans employer la force et en ménageant le patient. La séance débute par un entretien durant lequel, l’hypno-thérapeute cherche à découvrir les faiblesses alimentaires de la personne et mettre le doigt sur ce qu’il va falloir travailler durant la ou les séances d’hypnose.

Pour lire cet article : cliquer ici

L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

l-hypnose-pour-maigrir-ca-marche_home_rubrique4Voici un article paru dans Femme Actuelle.

Il est intéressant car il aborde de manière juste l’utilisation de l’hypnose dans le cadre de cette demande.

En outre, on peut y lire le témoignage fort instructif de 3 patientes, dont une notamment, qui a visiblement rencontré un charlatan martelant des phrases en continu et représentant l’exacte contraire de ce qu’il faut faire  ; chaque client vient avec ses propres specificités, sa propre histoire de vie, ses propres demandes, et l’hypnothérapeute doit adapter le déroulement de la séance à chaque client. Il n’y a jamais deux séances identiques car il n’y a jamais deux personnes identiques.

Pour aller sur cet article, cliquer ici

Le maitre et le scorpion

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.
Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez vous ??? Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille,il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie.

Puis s’adressant à son jeune disciple, il continua: « Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi…
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.»

Améliorez vos performances au travail grâce à l’hypnose !

concentration-chavakis_paysage360

C’est un magazine sérieux et pragmatique qui le dit : Capital.fr

Voici une petit reportage sans grande prétention. Il aborde simplement l’hypnose et ses possibilités. Mais au delà de ça, c’est surtout la démystification de l’hypnose qui progresse. Cette technique tend à investir de plus en plus de domaines réputés performants et techniques : l’hôpital, le sport de haut niveau, l’entreprise, le management, …

Capital.fr parle de l’hypnose en entreprise :  [pour en savoir plus…]